Hackathon

Dans une ambiance chaleureuse, collaborative et bienveillante les projets développés peuvent être de tous types (logiciels, applications, jeux…), avoir des niveaux complexité différents (low tech vs high tech), mais doivent impérativement être adaptés au contexte local.

Le hackathon se terminera sur un temps de restitution (pitch, vidéo, maquette, etc…). Les meilleurs projets seront sélectionnés et primés.

La participation des enseignants, aux premières loges du système éducatif, est encouragée. Ce hackathon s’apparente pour eux à un dispositif innovant de formation continue, qui favorise la collaboration entre pairs et la créativité, leur permet de développer leurs compétences numériques, de concevoir des prototypes d’outils et de services pédagogiques innovants et d’impacter ainsi leurs pratiques de classes.

Ces acteurs seront divisés en deux groupes :

  • personnes ressources (10) aux profils différents et complémentaires qui offriront leur expertise dans les domaines de l’éducation et/ou du numérique ; ils seront également chargés d’évaluer les projets proposés ;
  •  candidats/participants au hackathon (nombre attendu : 50), organisés en équipes de 3 à 5 personnes. Chaque équipe est composée de profils différents : Interdisciplinaire, intergénérationnelle et collaborative.

Ouvert à tous les acteurs de l’éducation souhaitant décloisonner et enrichir ses pratiques : professeurs, entrepreneurs, chercheurs, parent d’élèves, associations, étudiants. Ce temps d’échange et de co-construction vise à connecter les univers de la recherche, des startups, des fablabs, de la société civile, des communautés techs et de l’éducation – pour créer une émulation fertile et propice à de nouvelles pistes éducatives, en lien avec les enjeux et défis du monde de demain.

Nos partenaires

Restez informés

Enregistrez vous sur notre liste de diffusion pour ne rien rater!

© 2018 All rights reserved

Fermer le menu